Les Actualités

« Eternal Flame », Vite fait, bien fait !

Après les 10 premières longueurs, ils bivouaquent sur la grande vire, de là, ils font les 20 prochaines longueurs en aller-retour dans la journée,du libre jusqu’à 7B, et quelques longueurs d’A2, malheureusement pris par la nuit ils doivent redescendre à 3 longueurs faciles du sommet. Il leur reste encore 8 jours, et connaissant nos deux…

Isis face – le retour

Mai 1996 : du sommet du mont WAKE, sur la Ruth gorge, Manu et moi nous apercevons pour la première fois ISIS, comme dans la chanson de BOB DYLAN, il nous faudra patienter quelques années avant de la posséder! mai 2003 : Pour arriver au camp de base à west fork, il nous aura fallu…

Face Nord du Requin

Le temps est magnifique sur les alpes ! tout le monde part en montagne… Toto (Thomas Lemasson de l’EMHM) et moi-même regardons cette face Nord du Requin depuis deux mois ! 8h00 départ pour l’aiguille du midi. Nous descendons la vallée blanche. Petite pose au Refuge du Requin, Gilbert nous offre le café, nous déposons…

Pilier du Freney et Face Nord de l’Ailefroide

Face Nord de l’Ailefroide Le lundi 17, nous nous retrouvons à Bourg d’Oisans, première bonne nouvelle, la route de la Bérarde est ouverte, Arnaud m’annonce qu’il n’y aura que 7h de marche ! Le projet auquel Arnaud m’a convié est de remonter la première partie de la célèbre « voie des plaques » ouverte en 1969 par…

Slovenian trip

Après huit heures de voiture, nous arrivons à Kranjka Gora qui sera notre camp de base pendant le séjour. Ce bon vieux Marko à bien fait les choses, il a organisé une petite soirée qui permet de faire connaissance avec les grimpeurs locaux et notamment Silvo Karo qui fait une projection sur ses expéditions sur…

Marko Prezelj rend visite au GMHM

Marko, penses-tu qu’en Slovénie il est envisageable de créer un groupe similaire au GMHM ? Potentiellement,nous avons beaucoup d’alpinistes capables de former un tel groupe, mais bientôt l’armée slovène va rejoindre l’OTAN et nous allons nous professionnaliser, cela va être un gros changement. Mais l’équipe nationale de sports que nous avons actuellement est déjà une…

Grande Casse – « Folie douce »

La voie fait 800m et les difficultés sont soutenues (80° en glace et des petits ressauts en mixte), le rocher médiocre rend la pose des relais difficile,et nous avons du évoluer la plupart du temps en corde tendue, ce qui nous a permis de sortir la voie en 7 heures. Nous avons fait le choix…

Voyage éclair au Ben Nevis (Écosse)

Le séjour s’est déroulé dans des conditions excellentes. Au programme « The Shield » (VII/7 Ben Nevis), « The Fly » (VI/6 Craig Meadgaidh), « The Citadel » (VII/8 Cairngorms) … Au retour passage par les falaises de craie de Douvres SURPRENANT !!!