gmhm_darwin_festival_des_angles-7307.jpg

Carton plein aux Angles

gmhm_darwin_festival_des_angles-7307.jpg
Le splendide film relatant la première mondiale de la traversée de la cordillère de Darwin continue sa tournée en France. « Sur le fil de Darwin, la dernière terre inconnue » plait définitivement à la fois au milieux de la montagne ainsi qu’au grand public.
On ne compte plus les réactions positives des spectateurs, les mails de félicitation et surtout les demandes de sortie en DVD.
Pour la plupart des expéditions, une fois rentrés à la maison, il nous reste des bons souvenirs, quelques photos et un bout de film…jusqu’à la prochaine. Mais en tant qu’Alpinistes experts du GMHM nous nous devons de ramener un petit plus. Pour faire vivre aux gens un bout de nos aventures, pour communiquer sur notre mission, pour rayonner.
Et ce petit plus consiste à sortir la caméra quand personne n’a envie de filmer, prendre des images quand il fait -20°C et/ou durant une tempête de vent, immortaliser un moment hors du temps en haute altitude…
Ce petit plus consiste aussi à s’associer aux meilleurs réalisateurs et boîte de production pour réaliser un film à la hauteur de l’exploit de la traversée. Encore un grand merci a Jeanne DELASNERIE, Jean-François DIDELOT et toute l’équipe VICTORIMAGE pour ce travail magnifique.

Nous sommes ravis du succès de ce film et encourageons tout le monde à voir ou revoir ce qui restera dans nos mémoires comme un moment fort pour le GMHM.

darwin_belle_light.jpg
Même si nous sommes moins à l’aise en représentation qu’en alpinisme c’est un réel plaisir de se rendre sur les projections du film pour sentir la réaction du public et discuter avec eux de cette traversée dantesque. La dernière présentation en date à eu lieu dans les Pyrénées pour le Festival de l’Aventure des Angles. Elle était insérée, non corrélée, dans un week end consacré à l’émission Ushuaia, Nicolas Hulot et toute son équipe.
Le film a fait salle comble avec un public passionné et a donné suite à un long échange de questions et de réponses: le capitaine Lionel Albrieux était présent pour partager cette expédition avec le public. La présentation du film et les échanges ont été menés avec talent et une belle complicité par Sophie JOVILLARD, journaliste et animatrice de télévision, notamment de l’émission « échappées belles » sur France 5. Une très belle rencontre.

Un grand merci à Monsieur Claude Michel, président du festival, pour son invitation et à tous les bénévoles pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse.

Et pour une éventuelle sortie en DVD il faudra attendre que le film finisse sa tournée des festivals et salles de cinéma de France. Nous vous invitons encore une fois à vous rendre dans le cinéma le plus proche où le film est projetée pour vivre un peu de l’aventure sur le fil de Darwin.