Préparation pour l’Océanie – Nouvelle Zélande – Avec les skis

Le Mont Cook, 3754 m, n'a été skié que 2 ou 3 fois, par la voie normale 40/50° (sur la photo)
Le Mont Cook, 3754 m, n’a été skié que 2 ou 3 fois, par la voie normale 40/50° (sur la photo)

Ce ne sera pas la neige de la longue arête du mont Logan au Yukon / Canada, pour la prochaine expédition du GMHM. Ce sera la neige de Nouvelle Zélande. Le Groupe traversera la Terre en septembre 2006 pour faire quelques virages dans les Alpes du sud. Au programme : Ski de Montagne.

Ce n’était pas possible de préparer ces 2 projets ambitieux en un hiver. Ce n’est que partie remise pour le Canada et son Mont Logan, printemps 2007, sans doute.

Pentes raides mais pas trop raides, le Groupe part d’abord à l’aventure. Oubliées sur la carte météo du beau temps, les montagnes de Nouvelles Zélande restent souvent à découvrir l’hiver. Et c’est donc skis aux pieds que le Groupe s’élancera à l’assaut des Monts Cook, Aspiring, Tasman, Minaret et autres …

Ski, ski … ski : le Groupe s’entraine !

Depuis le retour du Chili, tout le monde a farté les planches. On ski … Les stages s’enchainent, Tignes-Val d’Isère, ValFréjus. Les Pentes défilent. Avec dans l’esprit le ski en Groupe : connaître tout le monde, gérer toutes les situations (rappels, escalade, mauvais temps, …), et surtout s’entraider pour être tous prêts au virage de la Nouvelle Zélande. On en rêve déjà !

Programme chargé ce printemps : peau de phoque, ski technique, ski de pente raide, et de montagne.