Mentions légales, publié le 1er mai 2010
Avis relatif à la protection de la vie privée et à la sécurité.
Crédits de publication.
Avis relatif à la protection de la vie privée et à la sécurité
1. Conformément à la loi n° 2004-801 du 06 août 2004 (BOEM 160* et 722) relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractères personnel et modifiant la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, la collecte, l’enregistrement et la conservation d’informations nominatives s’effectuent sur ce site Internet dans le cadre de la déclaration d’un traitement automatisé d’informations nominatives effectuée auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le droit d’accès et de rectification prévu à l’article 34 et suivants de la loi précitée s’exerce par mail à l’adresse : gmhm.chamonix gmail.com
2. Le ministère s’interdit par principe d’employer des méthodes qui permettent d’identifier ou de bâtir des profils type de visiteur de ses sites Internet.
3. Afin d’assurer sa sécurité et de garantir son accès à tous, ce site Internet du ministère emploie des logiciels pour contrôler les flux sur le site, pour identifier les tentatives non autorisées de connexion ou de changement de l’information, ou toute autre initiative pouvant causer d’autres dommages. Les tentatives non autorisées de chargement d’information, d’altération des informations, visant à causer un dommage et d’une manière générale toute atteinte à la disponibilité et l’intégrité de ce site sont strictement interdites et seront sanctionnées par le code pénal.
Ainsi l’article 323-1 du code pénal prévoit que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données (c’est le cas d’un site Internet) est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 €uros d’amende. L’article 323-3 du même code prévoit que le fait d’introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu’il contient est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 €uros d’amende.
4. A l’exception de requêtes formulées par les autorités judiciaires dans les conditions prévues par le code de procédure pénale aucune tentative n’est faite pour identifier des utilisateurs individuels ou leurs habitudes d’usage. Les fichiers de journalisation des événements ne sont employés pour aucun autre usage. Ces fichiers sont détruits régulièrement.
5. Le ministère de la défense s’interdit de collecter des informations pour tout autre objectif non révélé dans le présent avis. Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de l’information présentée ici, prière de les adresser par messagerie à : gmhm.chamonix gmail.com
Les 6 dernières actualités
Le Teillon, « La Traînée de Peinture » en libre, publié le 28 octobre 2022
La traînée de peinture" a été ouverte en escalade artificielle en 1973 par M. et Mme Dufranc et (...)
PlusScheideggwetterhorn, Baston la Baffe en libre à la journée, publié le 7 août 2022

Le Cne Jourdain et le Cch Billon sont allés grimper en libre et à la journée le kilomètre vertical (...)
PlusGrand Capucin, Voie Petit en libre à la journée, publié le 23 juillet 2022
Le mardi 12 juillet le Cch Billon et le 1CL Noguere sont allés grimper la très belle voie ’Petit’ (...)
PlusMont-Blanc 4810m, Arête intégrale du Brouillard en One-push, publié le 21 juillet 2022
Les 1Cl Auvaro et Noguere , ont parcouru en « one-push » l’arête intégrale du Brouillard jusqu’au (...)
PlusPointe Durier 3997m, Saut en Wingsuit, publié le 21 juillet 2022
Le Maj Bayol et le Sch Rabinand on effectué un saut de plus de 2 min depuis le sommet de la (...)
PlusGrand Dru face sud - voie Bastien/Contamine, publié le 3 avril 2022

Le 27 Janvier dernier, le Cne Jourdain et le 1re Classe Noguere ont parcouru la voie Bastien- (...)
Plus