Ski dolo … mythique !

1er jour

Ski, Ski, Ski, c’est le mot du groupe en se moment … Pour s’entraîner pour notre prochaine expédition en Nouvelle Zélande à l’automne, un petit virage nous a menés vers Canazei en Italie, au milieu des Dolomites. Nous ferons donc du « Ski » autour de ces fameuses parois plus réputées pour la grimpe. Au programme : poudreuse, couloir et un peu de peau de phoque.

Le premier jour il fait beau sur de la neige fraîche, se sera du grand ski au-dessus d’Arraba : couloir Sass di Mezdi, face nord pointe de Forfesc, l’étroit couloir Joel en face sud du pic Boez, et pour finir par le val Lastie.

3e jour

Alors que les jambes sont déjà bien échauffées, nous retournons dans le massif de la Sella sur le Sass Pordoi, avec un couloir majeur, Couloir Holzer, encaissé, raide et long, avec un petit rappel. Puis comme il avait encore neigé pendant la nuit nous finissons cette longue journée sur la Marmolada.

4e et 5e jour

Le 4eme jour, le constat et général : plus de jambes. Oh ! il fait mauvais, alors nous ferons un peu de tourisme sur les pistes de Cortina d’Ampezo, brouillard, glace et soupe (je parle de la neige !)

Le lendemain pour ce dernier jour nous ferons la vallée blanche du coin le Val Mesdi qui descend du Sass Pordoi sur Corvara. Belle vallée de 1500 m.